Chorale

Le Choeur de Saint-Inn

La chorale d’A l’Unisson qui portait le nom de la Barcarolle a souhaité se renouveler et évoluer vers encore davantage de qualité vocale. Le chœur conserve bien entendu la diversité de son répertoire alliant musique sacrée, opéra, baroque, chants du Monde et variété.

 

VICTORIA nouvelle cheffe de choeur à compter de septembre 2021

C’est à Kiev en Ukraine que Victoria a commencé à suivre des cours de piano à l’âge de 3 ans. A 5 ans, elle a participé aux soirées musicales dans l’appartement-musée de Viktor Kossenko (un célèbre compositeur et pianiste ukrainien).
En plus de la pratique pianistique, elle a fait partie de plusieurs chœurs d’enfants car son autre passion était le chant - l’expression artistique la plus naturelle selon elle.
À l’âge de 16 ans, elle a rencontré Victoria Zotova (soliste d’ensemble Pochayna) qui est devenue sa première professeure du chant lyrique et lui a fait découvrir sa voix lyrique.

Passionnée par la langue, la culture et la musique françaises, à 17 ans, elle a déménagé en France pour y poursuivre ses études musicales.
Entrée au Conservatoire à Rayonnement Régionale de Chambéry et des pays de Savoie dans la classe de chant lyrique de Marie-Hélène Ruscher, elle a eu très vite un premier diplôme en chant (B.E.M) et a poursuivi ses études dans le cadre du cursus C.E.P.I. dans la classe de Marie-Hélène Ruscher. Elle a également travaillé avec Guilaine Brenier-Gonzales et Florence Villevière et obtient son D.E.M. en 2020. Victoria prend régulièrement des cours auprès de Cécile de Bœver, participe à des master-classes organisées par le Pôle Lyrique d’Excellence à Lyon.

Pour enrichir ses connaissances et ses compétences de la direction de choeur, elle a commencé à travailler dans la classe de Pierre-Line Maire.

Victoria a participé à de nombreux projets artistiques de différents niveaux : les auditions au CRR de Chambéry, les concerts jeune public à la Médiathèque de J.-J. Rousseau, le Festival de l’Opérette d’Aix-les-Bains. Elle a incarné le rôle d’une des carmélites dans l’opéra de F. Poulenc « Le dialogue des Carmélites ». En janvier 2017, a joué Koupava dans le spectacle de Noël slave « Snégourotchka » dans la mise en scène de J.-C. Vadi. Le 11 juin 2017, est montée sur scène de Victoria Hall de Genève (Suisse) pour chanter la partie de soprano 2 dans le Magnificat et le Gloria de J. Rutter en chœur sous la baguette de Raphael Leite-Osorio et Pierre-Line Maire.
Avec Mélusine Escande, sa pianiste-accompagnatrice elles ont déjà joué plusieurs concerts piano-voix en France et à l’étranger (Allemagne, Ukraine).

Parallèlement à sa carrière musicale, elle a obtenu son Master en Arts de la scène et du spectacle vivant à l’Université Rennes II.

 

Actualités de la Chorale

 

Galerie photos de la Chorale

 

Horaire :
 Le lundi de 18h à 20h  

Nombre de

participants :

 Non concerné
Lieu :

 Salle Trianon (Rez de chaussée)

Particularité :
Déclaration de bonne santé
Cotisation :

 Cotisation par saison: 120 Euros

 Voir Les in formations concernant les Cotisations

Équipement nécessaire :
Classeur noir avec pochettes transparentes pour les partitions,  crayon gomme,éventuellement pupitre  
Inscription (obligatoire):

 Par téléphone ou par mail auprès de la Responsable

 Pour une liste d'attente, s'asdresser à la Responsable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Responsable :

Maryse Girerd Rey

Maryse Girerd Rey

+33 677 472 249

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Intervenante

Victoria Didenko

Doria Didenko