DANSES DE SALON ET DANSES EN LIGNE

Les danses à deux: Avec Franca et Dan découvrez les bienfaits de la danse de salon. Une activité physique complète qui stimule aussi bien le corps que la tête !

Plutôt samba ou salsa ? Valse ou tango ? Danse lente ou sautillante ? Trouvez le style de danse qui vous correspond.
Avec la danse, on développe la perception de son corps dans l’espace.
Quand on regarde Franca et Dan évoluer à travers la salle de danse sur une valse ou une rumba, on peut observer le travail de maintien et de résistance de l’ensemble de leur corps. La danse permet de tonifier le corps en harmonie, de renforcer la sangle abdominale profonde et les muscles de la posture. Chaque danse aura un impact différent sur le corps, plus ou moins cardio, demandera plus ou moins de mobilité, de souplesse et d’équilibre.

Les danses en ligne

Et non! ce n’est pas danser via son ordinateur…C’est un divertissement personnel certes mais dans une expression collective ! Cela consiste à exécuter une chorégraphie en étant synchro avec les autres danseurs du groupe. Alignés côte à côte ou les uns derrière les autres, les danseurs peuvent également se faire face. Deux règles à respecter, s’aligner avec les autres danseurs et réaliser la chorégraphie imposée.

Renseignements et inscriptions

Brigitte MESSINA : brigitte.messina73@orange.fr 

Horaires et lieu : 

Danse en ligne : 

  • Pour les danseurs « avancés » : le lundi de 19h15 à 20h15 dans la salle Despine et le le vendredi de 18h à 19h dans la salle du Trianon en rez de chaussée
  • Pour les danseurs « débutants » :le vendredi de 17 h à 18h dans la salle du Trianon en rez de chaussée

Danse à 2 : le lundi de 20h30 à  21h30 salle Despine

Tarifs:

Danses en ligne : 1 cours : 160 euros à l’année  – 2 cours : 200 euros à l’année – 3 cours : 330 euros à l’année – couple 360€

les 20 euros pour la fédération de danse sont inclus

Danse à 2 :Tarif pour un couple : 300  euros à l’année  plus 38 euros pour la fédération de danse Payable en plusieurs fois Pour une personne seule : 145 euros à l’année  plus 19 euros pour la fédération de danse.