Lundi 17 octobre, le premier cours d’œnologie a rassemblé une vingtaine de dégustateurs débutants ou aguerris, partis à la découverte des cépages et terroirs de nos régions.
Cet atelier animé par la vigneronne Charlotte Sonjon a permis à chacun de mettre des mots sur des sensations, à donner son avis et son ressenti. Un petit pas dans le monde viticole avec ses nombreux secrets qui intriguent et fascinent.
Ingénieure agronome de formation, reconvertie de l’environnement vers la viticulture, Charlotte Sonjon, après 6 années d’expérience dans différents domaines de la Provence à la Savoie, saisit une opportunité incroyable lorsque les superbes vignes du Château de Saint-Innocent, qui font front au lac du Bourget.
Tant à la vigne qu’à la cave, Charlotte a fait le choix du naturel : agriculture propre, vinifications sans intrants à l’exception d’un gramme de SO2 à la mise. Même s’il s’agit des premiers pas du domaine, elle empreigne déjà un style aérien, frais et tonique à ses jus.
Ingénieure agronome de formation, reconvertie de l’environnement vers la viticulture, Charlotte Sonjon, après 6 années d’expérience dans différents domaines de la Provence à la Savoie, saisit une opportunité incroyable lorsque les superbes vignes du Château de Saint-Innocent.